Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Et une, et deux, et trois dépendances à combattre
Vendredi 27 février 2004

2h23

Je me suis réveillé un peu avant 1h00 et je n'arrive pas à me rendormir. Je glande, avec un noeud à l'estomac. Quelle vie de merde quand même.  4h00 et je ne dors toujours pas.

4h17

Marre, marre, marre de cette pute de vie ! Je suis là à glander alors que je pourrais être dans ses bras. Je vais essayer de lire, ça m'aidera peut-être à dormir un peu.

4h40

Lu dans mon bouquin : "Alors maintenant faire quelque chose pour une fois au moins, gérer la crise et ne plus se laisser porter". Pas mal, encore faut-il en être capable.

Quand je pense que je n'avais même pas fini d'emmener mes affaires qu'Agnes prenait déjà possession des lieux. Ca fait une heureuse au moins.

5h00

Un clope, un Ricard et mon bouquin. C'est tout ce que je trouve pour tuer le temps. Je me demande si Françoise passe une bonne nuit. J'espère. Elle travaille sûrement aujourd'hui. J'espère aussi qu'elle a été plus forte que moi et qu'elle a su laisser tomber toutes ces merdes. Dire que j'avais réussi à arrêter de picoler pour Françoise et moi. Toutes ces longues soirées et nuits à parler de tout et de rien, à s'embrasser et se carresser, jamais je ne m'ennuyais. Et puis là, plus rien. Qu'est-ce qui s'est vraiment passé ? Pourquoi ?

6h13

Je viens de manger quelques tartines avec du saucisson made in Aldi. Pas très goûteux mais ça cale l'estomac. Et je regarde les Z'amours, passionnant non ? Ca donne une présence, je vais quand même pas passer mon temps à parler au chat !

Je vais quand même essayer de dormir une heure ou deux. Sinon ce sera galère. On ne sait jamais, Françoise appellera peut-être pour qu'on se voie ce week-end. Et voilà que je recommence à pleurer.

7h24

Une petite demi-heure de sommeil. Et puis un rêve agité qui m'a réveillé. Françoise y était bien sûr présente. Mais Agnes aussi avec son petit sourire en coin et son regard satisfait ; contente d'être arrivée à ses fins.

8h00

Je vais aller me laver.

10h55

Etrange sensation. Impression d'être faussement détendu. Tout en étant au bord des larmes. Je me suis préparer et suis allé chez le pharmacien pour maman. J'irai lui porter ses médicaments demain, ou plutôt dimanche même. Pas envie de bouger, pas envie de me montrer. En plus elle se rendrait compte de mon état je crois. Avec elle j'ai du mal à donner le change.

Terminer les poussières, faire la vaisselle et nettoyer, faudrait que je fasse tout ça aujourd'hui. Au boulot. Profite que t'as pas encore picolé. Ca ne va sûrement pas durer.

Ecrit par ericdingobe, le Mardi 9 Mars 2004, 09:26 dans la rubrique "Premiers Pas".


Commentaires :

  Lili-la-tigresse
09-03-04
à 12:47

Je viens de te lire...
Vouloir tout arreter c'est super... Mais tout en meme temps??
Je veux dire si ces dependances sont la, c'est pas pour faire joli. elles "t'aident" surement kkpart. P-e qu'elles ne t'aident pas bien, p-e qu'elles ont des effets pervers, mais elles te tiennent debout.
P-e que si tu cherchais pkoi tu es dependant, tu trouverais comment t'en debarraser?
Tu parais tellement déprimé dans tes textes...

  ericdingobe
10-03-04
à 10:23

Re: lili-la-tigresse

Bonjour,

Ca ne respire pas la joie ce que j'écris, en effet. Et c'est pas tout, tu verras si tu continues de me lire de temps en temps. Mais tu sais, quand tu penses avoir rencontré la personne que tu attends depuis toujours et que ça foire, c'est pas évident du tout. T'as beau te raisonner et te dire que ce n'est pas si grave c'est pas évident quand même. J'étais sur le bon chemin et puis...

Les causes de ces dépendances ? J'ai ma petite idée mais c'est pas fort original : je pense que c'est bêtement parce que j'ai énormément de difficulté à gérer les tensions. C'est vrai que ça me permet de tenir le coup, ça voile la réalité. J'ai pas encore trouvé d'autre solution.

Merci pour ton commentaire, c'est sympa de me l'avoir envoyé.

 


  Lili-la-tigresse
11-03-04
à 11:36

Re: Re: lili-la-tigresse

encore les ravaaaaaaaages de l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur :)

Dis toi une chose ( tu vas p-e pas me croire mais jt'assure c'est vrai) : tu es entier sans elle. (et entier = aussi digne d'interet).