Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Et une, et deux, et trois dépendances à combattre
Encore un peu plus dans le fond
--> Dimanche 7 mars 2004 (petit matin)

3h15

Plus moyen de dormir. Noeud à l'estomac. Pas le moral. Vais m'en préparer un, ça va me détendre. Et toujours pas de nouvelles de Françoise bien sûr. Elle s'en fout, j'aurais pas cru si on me l'avait dit. Mais si, elle s'en fout.

Grand prix d'Australie cette nuit, je verrai sûrement le départ.

Pas facile de pas penser comme les autres. J'pense encore à Catherine. Quand elle était avec moi elle carburait à la Duvel, au Cointrau et au Ricard. Maintenant qu'elle est avec l'autre ptit jeune elle est au café cognac. Avec moi tu étais au proto-Duvel-Ricard. Qu'est-ce que tu bois cette nuit Françoise ? J'm'en fais encore un, et j'me sers un coup. Tant pis. Et puis c'est tout pour cette semaine. J'vais en faire un costaud alors.

Le stress du départ. J'me suis laissé prendre au jeu.

C'est vrai qu'il faut pas grand chose pour se sentir heureux. Je viens de me rappeler que j'ai acheté des gaufres cet après-midi, je souris. Alors pourquoi on est si souvent malheureux ?

J'ai envie de passer une annonce, pour communiquer. "Ame en dérive cherche contacts. Merci." Et peut-être même que ça pourrait m'aider. Je ne sais pas si je vais le faire. Ou alors une du style "Crapaud cherche princesse. Prince charmant attend au fond de lui.". Pas mal non ? Le moral revient. Merci oh herbe. J'ferais bien un petit extra après. Non, j'vais arrêter là, c'est mieux.

Nickel quand ils sont là et dingo quand ils sont pas là. Top là ? Top là !

J'ai loupé toute ma soirée hier, en dormant à 9h. Et maintenant, j'suis là, à regarder la F1, comme un con. Avec mon jaune et mon pèt. Le trio infernal : Eric, jaune et pèt.

Et les autres qui tournent encore là devant moi. C'est encore Schumi qui est en tête.

Ca t'plaisait tant Françoise quand j'étais comme ça. Qu'est-ce que tu riais. Et t'es pas là mon amour.

C'est chiant, il ne se passe rien dans ce grand prix. Et y en sont pas encore à la moitié. Ca promet.

J'ai mis Bruel Françoise. Tu te souviens ? "Voulez-vous ?" Voulez-vous ? Basta Françoise. Y a plus de Françoise. Elle veut plus.

4h52

Et c'est encore lui en tête. Il reste encore 24 tours. Tu vas voir qu'à tous les coups il va encore gagner l'gaillard. On aura de quoi parler à l'apéro. Passionnant. Et c'est encore Bruel qui chante. Et j'trouve pas de refrain à notre histoire qu'il dit. Une histoire ou un rêve ? Et moi j'suis là, qui fume et qui picole. Eh ouais, j'en ai refait un ptit dernier encore. C'est con, j'suis pas possible. Mais faut profiter, ce sera une rude journée.

Bon dieu, y est top celui-là. Ouahh !

Mais je regarde quand même le grand prix. Tu verras que j'vais aller jusqu'au bout. Comme les autres cons dans leur fauteuil. C'est dire... Et j'suis sûr qu'y en a dans l'tas qui n'ont même pas l'excuse d'être bourrés. Se lever à 4h du mat pour ça, j'te dis pas.

C'est con, j'finirais bien par me prendre pour un écrivain. Je raconte ou je fabrique ? Lequel vient avant l'autre ? J'ai vraiment l'impression de devenir dingue parfois. Là c'est vraiment des confessions. Ouh. J'vais manger une gaufre. 14 tours encore. Et 3ème arrêt de Schumi, toujours en tête bien sûr. Il survole déjà le début du championnat 2004. Il est formidable. Reporter sportif, pourquoi pas ? C'est pas tout ça, j'ai pas encore mangé ma gaufre.

Docteur, j'ai écrit tout ça pour essayer de comprendre, j'arrive pas encore. Lisez, ça ira peut-être mieux. Et les autres qui me laissent là et ceux qui m'enfoncent au lieu de m'aider.

9 tours. Je t'aime Françoise. Je commence à partir là. Pub, pipi, pastis, F1. J'pense que souvent je construis plus que je raconte, mais je l'fais pas exprès.

Boum, reconfession. Tu bois trop Eric, dodo. Je sais pas toujours si j'invente ou si c'est vrai. J'vais loin là.

5 tours, j'suis pas sûr mais j'suppose qu'il est encore en tête. Ouais, 4 tours maintenant. Mais t'es con ! Ben quoi, ça occupe. T'es là en train d'écrire ouais il est encore en tête, tu vois le tableau ?

J'm'écris à moi, à Françoise, à toi, je ne sais même pas qui t'es. Qué bazar ! J'vais vraiment loin là, je pense, j'espère que c'est bien. T'imagines que ça devient un best seller ? Là je mène plus le jeu. Dernier tour. C'est fini, il a gagné. J'vais regarder ce qu'il y a d'autre. J'suis vraiment con. Je sais pas si je dois rire ou si je dois pleurer. J'suis entre les 2, dans les 2.

Cinq heures et demi, j'vais essayer de dormir un peu. J'ai arrêté Bruel. Je m'emmerde. J'vais rboire un coup. Le dernier. J'espère. Je le ferme.

J'ai essayé de me branler là mais ça marche pas. J'ai pas trop d'envies sexuelles aujourd'hui. C'est dommage, j'aime bien, j'vais encore essayer après.

Si ça tombe je vais te liquider les 10 gaufres. Et la bouteille de pastis en prime. Ou l'inverse plutôt. Parfois je contrôle, parfois je contrôle pas. Là j'ai du mal, beaucoup.

Ca va, on va dormir un peu et après on va penser que ça va aller mieux. Je suis fatigué.

Et une clope, ça faisait longtemps. Ya rien à la télé. Bois plus. Faudra pas longtemps pour dormir je pense. Dommage que tu ne sois pas là Françoise.

J'ai eu un flash, mais je sais pas raconter, je me souviens pas. C'était fort pourtant. Quelque chose sur moi mais je ne sais pas quoi. J'vais dormir.

Peut-être que je ne construis pas, que je ne raconte pas mais que j'essaie de construire. J'me demande si c'est pas ça que j'ai eu tout à l'heure. Je sais pas, je pense.

 

Ecrit par ericdingobe, le Jeudi 11 Mars 2004, 16:59 dans la rubrique "Premiers Pas".